Visite du One World Observatory à New-York
New-York

One World Observatory : l’incroyable vue panoramique de New-York

Qu’est-ce que le « One World Observatory » ? 

La tour « One World Trade Center » , « 1 WTC » ou encore appelée « Freedom Tower » a été construite suite aux attentats du 11 septembre 2001. Cette nouvelle tour commémorative porte d’ailleurs le même nom que l’ancienne tour jumelle  « Nord » du World Trade Center de l’époque.

La construction de cette nouvelle tour a débuté en mai 2006 et s’est achevée en mai 2013. Elle fait 546,2 mètres de hauteur (avec l’antenne) et possède pas moins de 104 étages. Elle est la plus haute tour des Etats-Unis et le 4ème plus haute tour du monde.

A son sommet, au niveau des 100, 101 et 102 étages, on y trouve l’observatoire « One World Observatory » qui offre une incroyable vue panoramique sur toute la ville de New-York.



Comment se passe l’expérience au One World Observatory ? 

Pour accéder à l’observatoire qui a été inauguré le 29 mai 2015, il est nécessaire d’acheter un billet, soit sur le site internet (qu’il faut imprimer ou présenter sur son téléphone) soit à la billetterie située à l’angle de West Street et de Vesey Street, à l’entrée.

Après avoir passé les contrôles de sécurité, on accède à un petit parcours composé d’écrans qui diffusent des images de la construction de la tour.



Ensuite, il suffit de prendre l’un des ascenseurs qui parcourent 102 étages en 47 secondes. Durant la montée, une animation est diffusée dans les ascenseurs appelés « Skypod ».


Une fois arrivé, une animation est lancée sur des écrans avant de pouvoir profiter de l’observatoire.

Pour profiter d’une expérience complète, des ipads sont mis à disposition dans la langue de votre choix pour 15$.

Tout comme au Top of the Rock ou à l’Empire State Building, il est possible d’être pris en photo au 101ème étage. Pour 29,99$ vous pouvez avoir 2 photos (15×20 cm) présentées dans une pochette, 2 téléchargements numériques de votre photo, et 1 jeu de 4 photos (10×15 cm).

Pour profiter de l’observatoire et son incroyable vue sur New-York, il est nécessaire de descendre au 100ème étage.

De jour comme de nuit, on peut voir New-York à 360 degrés !


 Horaires, tarifs & adresse

L’observatoire est ouvert tous les jours de l’année*. A noter que selon la période, les horaires ne sont pas les mêmes. 

    • Du 1er mai au 2 septembre : 8h à 21h (dernier billet vendu à 20h45) mais il est possible de profiter jusque 22h
    • Du 3 septembre au 19 décembre : 9h à 21h (dernier billet vendu à 20h15)
    • Du 20 décembre au 7 janvier : 8h à 20h (dernier billet vendu à 19h15)
    • Du 8 janvier au 28 avril : 9h à 21h (dernier billet vendu à 20h15).

*Les horaires d’ouvertures pendant les jours féries ne sont pas les mêmes, n’hésitez à consulter directement le site internet de l’observatoire.

One World Observatory Tarifs - expérience standard

One World Observatory Tarifs - expérience améliorée

One World Observatory Tarifs - expérience haut de gamme

Les tarifs et les horaires sont susceptibles de changer sans préavis, n’hésitez pas à vérifier.

L’entrée du One World Observatory se trouve au : 117 West Street, New York 0007.


Accessibilité

Le « One World Observatory », s’est engagé à offrir à tous, une expérience de qualité et complète. C’est pourquoi, tous les équipements et les expositions sont entièrement accessibles aux personnes handicapées.

De plus, un accès, pour les personnes en fauteuil roulant, est disponible au croisement de West Street et Vesey Street au niveau de la « West Entrance Plaza ».

Si vous avez besoin d’aide ou de renseignement, n’hésitez pas à contacter le service clientèle avant votre visite.


 Mon avis

Lors de mon 1er voyage en avril 2015, l’observatoire n’était pas encore ouvert. Du coup, en novembre 2017, j’y suis allée après avoir été à Brooklyn pour le coucher de soleil sur la skyline.

J’avais pris mon billet pour le 28 novembre 2017 à 19h afin de m’y rendre tranquillement. Je pensais devoir attendre avant de pouvoir accéder au 102ème étage et finalement grande surprise. Entre le moment où j’ai passé la sécurité et mon arrivée à l’observatoire, j’étais toute seule. J’ai même cru un instant que l’on m’avait privatisé l’observatoire ! 😅 

A l’observatoire, il n’y avait pas grand monde non plus, je dirais moins d’une cinquantaine de personnes. 

J’ai beaucoup apprécié cette expérience, que ce soit les différentes animations ou l’observatoire en lui-même. La vue panoramique sur New-York est à couper le souffle. On se sent tout(e) petit(e) en haut de cette tour !

Par temps clair, il est possible de voir toutes les autres attractions de New-York comme la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, le Brooklyn Bridge et j’en passe. Si on regarde bien, on peut également distinguer les lumières de Times Square ! 

Le seul point négatif que je retiens est au niveau de la prise de photos. L’observation se fait à travers des vitres contrairement à l’Empire State Building ou le Top of the Rock. Du coup, il est bien compliqué de faire des photos sans avoir des reflets de vitres.

Auparavant, il était plus facile d’en faire. Il suffisait de plaquer son objectif contre les vitres ou de poser son appareil sur le petit rebord. Maintenant, c’est un peu plus difficile étant donné qu’il y a des petits décors pointus.



Comme vous pouvez le constater sur ces photos, on voit le reflet des vitres, j’ai volontairement mis ces photos pour que vous puissiez voir. Ce sont malheureusement, les meilleures photos que j’ai, parmi toutes celles que j’ai pu faire.


RAPPEL : les appareils photo reflex numériques, les flashs et les trépieds (type Gorillapod) sont autorisés. En revanche, les équipements professionnels ne le sont pas. Il est nécessaire d’obtenir une autorisation écrite. Il n’est pas autorisé d’apporter de la nourriture ou des boissons de l’extérieur (des cafés et restaurants sont accessibles aux visiteurs au 101 ème étage).


J’y suis allée le soir mais la vue doit être toute aussi belle, tôt le matin, lorsque le jour se lève. A vous de voir, à quel moment de la journée vous préférez y aller.

J’ai un seul conseil à vous donner, profiter au maximum ☺️

Avez-vous déjà eu l’occasion d’aller au One World Observatory ? Si non, avez-vous envie d’y aller ? Dites-moi tout en commentaire !

Article mis à jour le 24 septembre 2019


Télécharge gratuitement ton TRAVEL PLANNER

pour organiser tes prochains voyages !

Adresse e-mail non valide
En cliquant, tu acceptes de recevoir le travel planner et la newsletter du blog avec les nouveautés.
Il y aura un lienpour te désinscrire en bas de chaque email.

2 Comments

    • Laura

      C’est la grande tour que l’on aperçoit parfois dans Grey’s Anatomy ? Haha la référence 🙈😅 elle me fait penser à celle de Toronto, la CN Tower ! Ça a l’air sympa également, c’est toujours assez impressionnant de monter en haut de ce genre de tour. Et oui tu as raison, c’est pas donner, disons qu’une fois qu’on est en haut, on en profite vu le prix ! 😄

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo consectetur ut libero venenatis, risus. in dolor