Où manger à Québec ?
Bonnes adresses,  Québec

Où manger à Québec ?

Lors de mon séjour à Québec je me suis dévouée (quelle torture #humour) pour tester deux adresses que je vous partage ci-dessous !

Le snack-bar Saint-Jean

Le Snack Bar Saint-Jean est situé au 780 rue Saint-Jean à Québec, pas très loin du Vieux-Québec.

On peut y manger des burgers, des hot-dogs et surtout des poutines, plat typiquement québécois, à base de frites, de fromage en grain et de sauce brune pour la version originale.



Mon avis

Petite astuce : vous pouvez trouver des adresses « food », des lieux à visiter, à découvrir ou à photographier sur Instagram en utilisant des hashtags comme #quebeccity dans le cas présent. C’est comme ça que j’ai trouvé le Snack Bar Saint-Jean !

Comme il faisait froid à Québec le 1er jour, rien de mieux qu’une poutine pour se réchauffer.

Parmi les 13 poutines proposées, on a choisi de tester la poutine saucisse et une des spécialités de la maison, la poutine « La cochonne » à base de frites, sauce, fromage en grains, baloney (saucisse fumée), bacon et oignons frits. 


Poutine « La Cochonne » à gauche. Poutine Saucisse à droite.


Quand je vous dis que ça réchauffe, je ne vous mens pas ! 😛

Nous avons opté pour des « petites » versions et heureusement, car on peut facilement prendre qu’une poutine pour deux. J’ai trouvé que c’était très bien servi, vous pouvez d’ailleurs le voir sur les photos !

Les poutines sont toutes les deux très bonnes, cependant j’ai eu une préférence pour la poutine saucisse, après ce n’est qu’une question de goût.

Les prix sont corrects par rapport à la quantité et à la qualité proposée. Aussi, j’ai bien aimé la décoration et l’ambiance. C’est une adresse que je vous recommande de tester lors de votre passage à Québec !


Beavertails / Queue de Castor

Beavertails est une chaîne canadienne de pâtisseries artisanales qui propose une spécialité appelée  « Queue de Castor ». C’est une sorte de beignet servi chaud avec différentes saveurs.

Il est également possible de boire des smoothies, des boissons glacées ou des chocolats chauds ou encore de manger des crèmes glacées.



Mon avis

Le jour où on a fait les activités sur l’Île d’Orléans, on n’a pas eu le temps de manger le midi.

Du coup, on a décidé de faire une pause gourmande en testant les fameuses « Queues de Castor » dans la boutique située dans le Vieux Québec.


« Queue de Castor » pâte à tartiner chocolat noisette à droite.


On a choisi deux saveurs différentes. L’une à la pâte à tartiner chocolat noisette et l’autre au sucre avec de la cannelle.

J’avais un peu peur que ce soit écœurant et finalement non, j’ai beaucoup aimé ! D’ailleurs, si comme moi, vous aimez tout ce qui est churros, donuts, beignets, etc. alors vous aimerez les « Queues de Castor » !


Préférez-vous plutôt tout ce qui est sucré ou salé ? Avez-vous déjà testé la poutine et / ou la « Queue de Castor » ? Dites-moi tout en commentaire ! 


Télécharge gratuitement ton TRAVEL PLANNER

pour organiser tes prochains voyages !

Adresse e-mail non valide
En cliquant, tu acceptes de recevoir le travel planner et la newsletter du blog avec les nouveautés.
Il y aura un lienpour te désinscrire en bas de chaque email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

efficitur. Praesent ut elit. consequat. Nullam ut Donec adipiscing