New-York

Thanksgiving à New-York !

L’année dernière, à la même période, j’avais en tête de retourner à New-York, surtout à la période de Thanksgiving (3ème jeudi du mois de novembre), mon 1er voyage là-bas avec ma soeur (avril 2015) m’avait particulièrement plu. Objectif, découvrir New-York comme dans les films et surtout leur traditionnelle fête américaine.

En août, billet d’avion en poche (j’y reviendrai dans un article) j’ai commencé à préparer mon planning. J’ai listé toutes les choses que je voulais voir et faire, pour ensuite adapter ce planning par quartier et selon les dates des différents évènements, à savoir :

    • la parade de Thanksgiving
    • le black friday (le fameux)
    • le quartier de Dyker Heights
    • la New-York Public Library
    • l’illumination du sapin de Lincoln Square
    • la One World Observatory
    • le spectacle des Rockettes à Radio City
    • l’illumination du sapin du Rockefeller Center



Je vous partagerai dans un prochain article mon planning sur 8 jours avec quelques astuces.


Partir seule était pour moi un véritable défi. Est-ce que j’allais m’en sortir,  m’ennuyer, me perdre, je ne savais pas dans quoi je m’embarquais réellement mais je savais aussi que New-York était une ville que j’appréciais beaucoup et où je me sentais à l’aise et en sécurité. Alors oui, il faut éviter de vous promener seul(e), notamment si vous êtes une fille, en plein milieu de la nuit dans Queens ou Harlem, mais en pleine journée, il n’y a pas de problème. Si vous êtes perdu(e) avec votre plan, quelqu’un viendra vous aider spontanément, et quand vous êtes seul(e) les locaux vous parlent plus facilement, j’en ai fait l’expérience.



La période de Thanksgiving à New-York (fin novembre et début décembre) est magique. Les vitrines sont illuminées, les sapins fleurissent sur les trottoirs en attendant d’être achetés et décorés.

Il y a un véritable esprit de fêtes. Les New-Yorkais portent des pulls de noël, on se met tout de suite dans l’ambiance.

Ce fut une expérience enrichissante et inoubliable. Si je devais refaire ce voyage, ce serait sans hésitation (sans rien changer dans mon planning).

Je vais écrire d’autres articles sur New-York à cette période, pour vous partager mes expériences sur place et vous livrer quelques conseils.

D’ici là, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster en commentaire.


Télécharge gratuitement ton TRAVEL PLANNER

pour organiser tes prochains voyages !

Adresse e-mail non valide
En cliquant, tu acceptes de recevoir le travel planner et la newsletter du blog avec les nouveautés.
Il y aura un lienpour te désinscrire en bas de chaque email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aliquam velit, ut id amet, adipiscing sem, ut commodo venenatis