Une escapade à huelva - cityguide
Espagne

Une escapade à Huelva – City guide

Hello, j’espère que vous allez bien et que vous passez un bel été. Il y a quelques temps sur Instagram, vous avez pu voir quelques photos de la ville de Huelva au sud de l’Espagne 🇪🇸

Située entre Séville et la frontière portugaise, cette ville andalouse est peu connue des touristes et pourtant, elle mérite d’être visitée !

Alors c’est parti, VAMOS, ici je vous emmène à la découverte de cette ville riche en histoire et culture.


Que faire et voir à Huelva ?


 La Cathédrale de la Merced

L’église Nuestra Señora de la Merced, dont la construction originale s’est achevée en 1615, est un beau mélange d’architecture de style Renaissance et de Baroque. Située sur la « Plaza de la Merced », elle a été élue cathédrale en 1953.


Cathédrale de la Merced - Huelva


 La « Plaza de las Monjas »

C’est une des principales places de la ville en plein cœur du quartier historique.

Avec sa fontaine, ses palmiers et ses bars / restaurants, c’est l’endroit idéal pour profiter des longues soirées d’été en famille ou entre amis.

On y trouve également une statue de Christophe Colomb, symbole de la ville qui désigne l’océan d’où il est parti pour la découverte de l’Amérique.



Le Grand théâtre & le « Palacio de las conchas »

Situé sur la « Plaza Alcalde Coto Mora » ce théâtre au style néoclassique a été construit suite au développement économique de la province en partie due aux activités minières.

Conçu par l’architecte Pedro Sánchez Núñez, il a été inauguré le 30 août 1923.


Grand theatre Huelva - Espagne


Juste en face, on peut admirer un autre bâtiment datant du début du XXème siècle.

Aujourd’hui il accueille l’office de tourisme de Huelva. Sur la façade, on retrouve des coquilles d’où son nom « Palacio de las Conchas » soit le « Palais des coquilles » 🐚


Plaza Alcalde Coto Mora - Huelva, Espagne


 La « Plaza de la Constitución »

En empruntant la « Avenida Martín Alonso Pinzón » depuis la « Plaza de las Monjas », on arrive à la « Plaza de la Constitución » où se trouve la mairie de la Huelva.

Conçue par l’architecte madrilène Alejandro Herrero, sa construction a débuté en 1942 et elle a duré pas moins de 7 ans.

Pour célébrer son inauguration, le maire de la ville de l’époque a organisé 5 journées portes ouvertes ! 🎉



La « Calle concepción »

Cette rue piétonne du centre historique est principalement connue pour ses nombreux magasins ainsi que pour l’église de la Purísima Concepción.

Construite en 1515, c’est la deuxième plus ancienne église de la ville. Endommagée suite au tremblement de terre de Lisbonne en 1755 et par un incendie en 1936 durant la guerre d’Espagne, l’église a été reconstruite comme à son origine.


Eglise "Paroquia Purisima Concepcion" - Huelva, Espagne


 Le Monastère de la Rábida

Situé à une douzaine de kilomètres du centre-ville de Huelva, le Monastère de la Rábida a accueilli Christophe Colomb pendant quelques années. C’est d’ailleurs de là qu’il est parti le 3 août 1492 avec 3 bateaux et 90 membres d’équipage avant de découvrir l’Amérique.


Monastère de la Rabida - Palos de la Frontera, Espagne

Intérieur Monastère de la Rabida - Palos de la Frontera, Espagne


Pas très loin, il y a le musée « Muelle de las Carabelas ». On y retrouve les reproductions de La Niña, La Pinta et La Santa María, les bateaux utilisés à l’époque, ainsi qu’une exposition ⛵️

Pour seulement 3,60€, on a accès aux bateaux alors autant en profiter ! Cela permet de mieux se rendre compte des conditions de vie à bord.


Musée Muelle de las Carabelas et les reproductions des bateaux de Christophe Colomb - Palos de la Frontera, Espagne

Sur la photo de gauche, c’est un mannequin qui est en haut, pas moi contrairement à la photo de droite 😄


Il y a évidemment d’autres lieux et monuments à voir à Huelva, mais cela vous donne déjà un bel aperçu !

Si vous avez l’occasion d’aller en Algarve au Portugal, n’hésitez pas à faire quelques kilomètres en plus pour découvrir cette ville du sud de l’Espagne.

Etes-vous déjà allé à Huelva ou en Andalousie en général ? Si ce n’est pas le cas, est-ce que c’est une région que vous aimeriez visiter ? ☺️

6 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *