Avant de partir,  New-York

Mon expérience avec OpenSkies

Lors de mon 1er voyage à New-York en avril 2015, j’avais choisi de voyager avec Air France. Pour mon 2ème voyage en novembre 2017, j’avais choisi Openskies.


Qui est OpenSkies ?

OpenSkies à l’époque était une filiale de British Airways qui reliait Paris Orly et New-York (aéroport de Newark et JFK).

Lancée en 2008, la compagnie aérienne a été définitivement remplacée par LEVEL, compagnie low-cost long-courrier, depuis septembre 2018.


Mon expérience 

Partir de l’aéroport d’Orly est beaucoup plus pratique pour moi que l’aéroport de Roissy. 

Contrairement à Air France, les avions étaient composés d’une centaine de places, donc la montée et la descente de l’avion étaient beaucoup plus rapides et disons-le, il y avait nettement moins de bruit pendant le vol !

De plus, la franchise bagage d’OpenSkies n’était pas non plus négligeable.

Il était possible d’avoir un sac à main / sac d’ordinateur (23kg) , une valise en cabine (23 kg) ainsi qu’une valise en soute (23 kg), soit un total de 69 kg en classe économique. Oui oui, vous avez bien lu, 69 kg de bagages ! 😁 

J’ai effectué ma réservation de billet d’avion en août 2017 pour un voyage du 22 au 30 novembre (J+1) pour un montant de 475€. Prix qui était tout à fait correct à l’époque pour la période. 

Avant le décollage, l’équipage distribuait des petites pochettes composées d’une brosse à dents avec un petit dentifrice, un masque pour dormir, des bouchons d’oreilles ainsi qu’une couverture, un coussin et une tablette de type Ipad pour regarder des films ou écouter de la musique.



Le repas était tout à fait convenable pour un repas pris dans l’avion. Il était d’ailleurs possible de préciser si on avait un régime alimentaire spécial dans son espace client avant le vol. 


Mon astuce

Si comme moi vous avez un handicap, ou si vous voyagez avec quelqu’un ayant un handicap, n’hésitez pas à demander l’assistance au départ et à l’arrivée.

Lors de votre arrivée aux Etats-Unis, vous devez passer l’immigration américaine. Sachez, que lorsque vous bénéficiez de ce service, vous n’avez pas besoin de faire la longue file d’attente. Un guichet est spécialement prévu pour les personnes handicapées où il y a que très peu de monde voire pas du tout. Résultat, lorsque je suis arrivée, j’ai passé l’immigration en moins de 15 minutes ! Je ne m’y attendais pas du tout, ce fut une belle surprise.



Les vols à l’aller comme au retour se sont très bien passés. Etant donné qu’il y a moins de passagers, l’équipage était nettement plus présent en cas de besoin. Les sièges étaient confortables et il y avait moins d’attente pour aller aux toilettes.

Ce sont plein de petits détails qui rendent l’expérience plus agréable, et vous permettent de mieux vivre son vol. J’aurais aimé avoir la chance d’être surclassée mais cela n’a pas été le cas, peut-être un jour qui sait ? (oui je sais, l’espoir fait vivre 😅 ).


Sachez que les vols opérés par LEVEL, compagnie du groupe IAG (Iberia, British Airways, Air Lingus, Vueling) sont assurés par les équipes d’OpenSkies au départ de Paris-Orly, et par celles d’Iberia au départ de Barcelone ! 

Aviez-vous eu l’occasion de voyager avec OpenSkies ? Est-ce que vous connaissez LEVEL ? Si oui, n’hésitez pas à partager votre expérience ☺️


Article mis à jour le 25 septembre 2019.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *