New-York

Radio City Christmas Spectacular : une véritable tradition New-Yorkaise

Chaque année depuis 1933, la troupe de danseuses, les Radio City Rockettes (troupe de danseuses mondialement connue) célèbre Noël dans un spectacle, le Radio City Christmas Spectacular starring the Rockettes au Radio City Music Hall de New-York.

Ce spectacle de 90 minutes, réunit pas moins de 150 personnes, chanteurs, danseurs, musiciens et comédiens dont 36 Rockettes alliant danse, chant et humour dans différents tableaux sur le thème de Noël.


 Horaires & tarifs

Le Radio City Christmas Spectacular se joue tous les jours. A partir de début novembre jusqu’au 1er janvier y compris le 25 décembre. Deux représentations ont lieu chaque jour, une le matin à 11h et une l’après-midi à 14h.

Les billets coûtent entre 41$ et 599$ (soit entre 35€ et 520€). C’est en fonction de la date, de l’emplacement et de l’horaire choisi. D’où, une telle différence de prix.

Depuis sa création en 1933, plus de 75 millions de personnes ont vu le spectacle. 

A chaque représentation, la troupe porte au total 1 100 costumes et autant de paires de chaussures. D’ailleurs le changement le plus rapide entre deux numéros est de 78 secondes !

Parmi ces tableaux, “The Parade of the Wooden Soldiers” (le défilé des soldats de bois) existe depuis la création du spectacle, c’est d’ailleurs un des tableaux les plus préférés du public.


 © Crédit photos : Radio City Music Hall – Rockettes (Twitter)


Mon avis

Lors de mon premier voyage, j’ai eu la chance d’aller voir la comédie musicale du Roi Lion à Broadway. Pour ce second voyage en fin d’année, j’ai choisi d’aller voir ce spectacle de Noël.

Avant d’assister au spectacle, je ne me suis pas trop renseignée de manière à garder un maximum de surprises le jour J. Je n’ai pas été déçue une seule seconde ! Je suis en effet, retombée en enfance, un vrai spectacle à l’américaine où les performances, les décors et les costumes sont d’une qualité incroyable.  

C’est en partie pour cette raison, que je ne vous dévoile pas tout le contenu du spectacle.

Aussi, le matin où j’y suis allée, le même jour que la cérémonie d’illumination du Rockefeller Center, chaque spectateur a reçu en cadeau un chapeau de Père Noël avant le spectacle. De plus, on peut se faire prendre en photo avec quelques Rockettes dans le hall d’entrée.

Par ailleurs, le Radio City Music Hall est une très belle salle de spectacle. Les sièges sont assez confortables et disposés de manière pour qu’un un maximum de personnes puissent voir convenablement. J’avais choisi ma place au niveau de l’orchestre 2, rangée FF, siège 209 tout à droite de la scène où les places sont plus abordables. J’avais une bonne vue, j’ai donc pu savourer chaque minute de la représentation.


 © Crédit photo (photos 2,3 et  4): Radio City Music Hall – Rockettes (Twitter)


Rappel : les appareils photos et téléphones sont interdits pendant la représentation. Il n’y a pas de dresscode particulier. L’ouverture des portes a lieu une heure avant le début du spectacle. Sachez, que l’on ne peut pas apporter à boire et ni à manger de l’extérieur. En revanche, il existe des stands dans le hall, à l’entrée.


En conclusion, si vous aimez Noël et l’esprit des comédies musicales, je vous recommande ce spectacle. Vous allez adorer le Radio City Christmas Spectacular, vous ne serez pas déçu ! Il vous fera, à ne pas en douter, retomber en enfance et vous ressortirez avec des étoiles dans les yeux. Enjoy the show and happy holidays 😉


Rendez-vous sur Hellocoton !

Télécharge gratuitement ton TRAVEL PLANNER

pour organiser tes prochains voyages !

Adresse e-mail non valide
En cliquant, tu acceptes de recevoir le travel planner et la newsletter du blog avec les nouveautés.
Il y aura un lienpour te désinscrire en bas de chaque email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nullam vulputate, ut Curabitur amet, elementum facilisis consectetur