Eviter les frais bancaires lors d'un voyage à l'étranger avec Revolut
Avant de partir

Eviter les frais bancaires lors d’un voyage à l’étranger avec Revolut

Lors de la préparation d’un voyage à l’étranger, on se demande toujours, quelle est la meilleure option pour payer sur place (achats, visites, activités …). Certaines personnes préfèrent échanger de l’argent avant le départ, d’autres sur place puis celles qui payent le plus possible par carte bancaire. Si certaines banques françaises disposent d’accords particuliers ou proposent des options internationales, il y a malgré tout des frais bancaires qui font vite gonfler le budget.

Il y a maintenant 2 ans, j’ai découvert et testé une solution pour éviter ces frais, peut-être la connaissez-vous, il s’agit de Revolut !


Qu’est-ce que Revolut ?

Revolut est une société britannique lancée en 2014, qui propose différents services bancaires et notamment la possibilité de dépenser de l’argent à l’étranger sans frais.

Vidéo en anglais.


Comment cela fonctionne ?

L’ouverture d’un compte se fait en seulement quelques minutes via l’application disponible sur smartphone.

Après l’inscription, vous obtenez directement une carte bancaire virtuelle. Pour recevoir une carte physique, il faut d’abord recharger son compte, plusieurs différentes options sont disponibles :

  • Virement bancaire : depuis le compte où vous souhaitez faire un virement, il suffit d’ajouter un nouveau bénéficiaire, dans le cas présent, les informations de votre compte Revolut avec l’IBAN et le BIC fourni sur l’application.
  • Carte bancaire : il suffit de renseigner le numéro de sa carte à 16 chiffres, la date d’expiration et le cryptogramme visuel (CVV).
  • Apple Pay ou Google Pay : si vous avez un compte sur un de ces deux services de paiement, il suffit de le sélectionner sur l’application Revolut et de suivre les instructions indiqué.

Captures d’écran pour recharger son compte Revolut. 


Ensuite, une fois la recharge effectuée, Revolut demande une vérification d’identité.

Pourquoi ? Parce qu’il y a une réglementation bancaire qui consiste à vérifier l’identité des clients pour lutter contre la corruption et la fraude.

Pour cela, il suffit d’aller dans l’onglet « PLUS » puis « PROFIL » et enfin « INFORMATIONS PERSONNELLES », puis de prendre une photo de sa pièce d’identité et de son visage.


Captures d’écran pour accéder aux informations personnelles pour la vérification d’identité.


Après la validation par les équipes de Revolut, vous pourrez commander une carte physique qui est livrée sous 9 jours ouvrables (délai moyen de livraison standard).


→ Combien cela coûte ?

Avec Revolut, il n’y a pas de frais de carte bancaire, ni de frais de paiement, ni de tenue de compte.

En revanche, selon l’option choisie, il peut y avoir des frais de retraits à partir d’une certaine somme par mois.

Tarifs Revolut

Capture d’écran faite sur le site de Revolut.


Mon avis

J’ai découvert Revolut lorsque je préparais mon voyage à New-York en 2017. Comme je partais seule, je voulais éviter d’avoir trop d’argent en espèce sur moi. Après avoir fait quelques recherches et lu des avis, j’ai téléchargé l’application et ouvert mon compte.

J’ai reçu ma carte quelques jours avant le départ et je l’ai testée pour être sûre de ne pas avoir de problème pendant mon voyage.

Sur place, j’ai effectué la plupart de mes paiements avec Revolut. On l’utilise comme une carte normale. Il est même possible de choisir son code secret pour ne pas l’oublier. Aussi, ce qui est bien, c’est ce que l’on peut suivre en temps réel ses dépenses, c’est quasiment visible instantanément sur l’application. Cela permet de savoir s’il y a besoin de recharger sa carte.

Par précaution, j’avais quand même pris ma carte bancaire habituelle ! On n’est jamais à l’abri d’un souci !

Pour mon voyage au Canada en décembre dernier, je l’ai à nouveau utilisée et encore une fois, rien à signaler que ce soit lors de paiement, de retrait ou même pour la réservation d’hôtel !


Si vous êtes à la recherche d’une solution pour ne plus avoir de frais bancaires lors de vos prochains voyages à l’étranger, je vous recommande Revolut. J’en suis moi-même totalement satisfaite 😊

N’hésitez pas à cliquer ici pour vous inscrire et recevoir gratuitement votre carte Revolut et ainsi profiter des meilleurs taux de change à l’étranger 😉

Si vous avez d’autres astuces ou des questions, vous pouvez les partager en commentaire !

2 Comments

  • Chichen Itza lever du soleil

    C’est la première fois que j’entends parler de Revolut. Il est vrai que parfois on a besoin de faire d’autres dépenses que celles prévues au départ quand on voyage alors que les frais coûtent chers. C’est une alternative mais à utiliser avec modération je trouve! A bientôt du Mexique 🙂

    • Laura

      C’est une bonne alternative en effet 🙂 d’ailleurs je n’utilise que ça en voyage et je prends ma carte habituelle au cas où j’ai un soucis avec la Revolut.
      Peut-être que tu as déjà entendu parler de la N26 c’est une autre alternative dont le fonctionnement est sensiblement le même que Revolut mais que je n’ai pas encore essayé, pourquoi pas dans le futur. Après c’est vrai que sur place, je privilégie aussi l’espèce en faisant un retrait, cela dépend du contexte et du pays.

      Le Mexique est un pays que j’aimerais beaucoup visiter, j’en ai beaucoup entendu parler 🙂

      Au plaisir de discuter, à bientôt !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *