Vue sur Québec depuis l'observatoire de la Capitale
Québec

L’Observatoire de la Capitale : une vue à 360° sur Québec

L’Observatoire de la Capitale, situé au 31ème étage de l’édifice Marie-Guyart, offre une vue panoramique sur la ville de Québec.

Depuis le 30 mai 2016, l’observatoire présente « Horizons ». Il s’agit d’une exposition sous forme de parcours illustré qui permet de découvrir l’histoire de Québec. On y retrouve des photos, des illustrations, des dates importantes, deux projections vidéos ainsi qu’un jeu-questionnaire pour les enfants.



Horaires, tarifs & adresse

COVID-19 : L’observatoire est temporairement fermé et ce, depuis le 16 mars 2020.

Les tarifs et les horaires sont susceptibles de changer sans préavis, c’est pourquoi je vous invite à vérifier sur le site internet de l’observatoire.

L’Observatoire se trouve au 1037 rue de la Chevrotière, Québec, QC, G1R 5E9 juste en face de l’Hôtel Delta.


Accessibilité

L’observatoire est accessible aux personnes à mobilité réduite y compris aux personnes en fauteuil roulant.

Pour accéder au 31ème étage, qui est entièrement accessible, il faut emprunter un des ascenseurs qui se trouvent juste à côté de l’accueil et billetterie.

Pour des informations complémentaires, n’hésitez pas à consulter le site Kéroul.


Mon avis

Malheureusement, le jour où nous sommes montés à l’observatoire, il pleuvait ! (et ce n’était pas de la petite pluie fine #pasdechance).


Malgré le temps, j’ai pu faire quelques photos et  nous avons pu profiter du parcours de visite « Horizons ». On apprend beaucoup de choses sur l’histoire de Québec et ce, de manière ludique. J’ai trouvé cela très intéressant.


Exposition à l'observatoire de la Capitale à Québec


Aussi, on a discuté avec le guide, qui était présent ce jour-là. C’est sympa de pouvoir rencontrer quelqu’un qui aime autant son métier ! Je garde un beau souvenir de cet échange.


Si vous êtes de passage par Québec, je vous conseille d’aller à l’Observatoire de la Capitale. Aussi bien les petits que les grands, vous pourrez profiter de la vue (par beau temps) et l’exposition qui est présentée !

BONUS : Avez-vous bien regardé les photos présentes dans cet article ?

Quelle est la devise du Québec ?

Indice : on la retrouve sur l’Hôtel du Parlement et sur certains produits vendus dans des boutiques de souvenirs.

VRAI ou FAUX ? 72% de la production mondiale de sirop d’érable provient du Québec.

Dites-moi en commentaire si, oui ou non, vous avez trouvé les réponses !


Je remercie l’Office de Tourisme de Québec et plus précisément Robert Lancup pour le temps qu’il m’a accordé et pour les passeports qui m’ont été gracieusement offerts pour avoir accès à plusieurs activités et visites du Vieux Québec et ses alentours.

Bien que les passeports m’aient été gracieusement offerts par l’Office de Tourisme de Québec, il ne s’agit d’en aucun cas d’un article sponsorisé, je n’ai pas été payée pour en parler. Je vous donne mon avis en toute sincérité, qu’il soit positif ou négatif.


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.