Festilumières à l'Aquarium de Québec - Décembre 2018
Québec

La magie du Festilumières à l’Aquarium du Québec

L’Aquarium de Québec, situé à une quinzaine de minutes du centre-ville, propose chaque année depuis 2009 le Festilumières.

A cette occasion, les jardins de l’aquarium sont illuminés par environ 500000 LED, recréant ainsi une forêt enchantée à l’atmosphère magique et féérique.


Horaires, tarifs & adresse

Il est possible d’admirer le Festilumières uniquement le soir à certaines dates de décembre à mars.

Les horaires et jours d’ouvertures pour la période 2018-2019 étaient les suivants :

    • Du 20 décembre 2018 au 7 janvier : tous les soirs de 18h à 21h (fermé le 24 et 25 décembre 2018).
    • Du 12 janvier au 23 février 2019 : uniquement les samedis soirs de 18h à 21h.
    • Du 2 mars au 10 mars 2019 (vacances scolaires au Québec) : tous les soirs de 18h à 21h.

Pour y accéder, il est nécessaire d’acheter un billet aux caisses à l’entrée de l’Aquarium ou directement sur internet ce qui permet d’emprunter l’accès rapide.

L’aquarium se trouve au 1675 avenue des Hôtels, Québec, QC, G1W 4S3 à proximité des ponts qui relient Québec à Lévis.


Accessibilité

L’ensemble du parcours est accessible aux personnes à mobilité réduite y compris celles en fauteuil roulant. D’ailleurs, en cas de besoin, il y a un service de prêt de fauteuil roulant au niveau du pavillon d’accueil.

Toutefois, selon les conditions météorologiques (neige, verglas), il est nécessaire d’être prudent, car il peut y avoir des endroits plus glissants que d’autres.


Mon avis

Pour être honnête avec vous, j’ai été agréablement surprise par le Festilumières. Je ne pensais pas qu’il y avait autant de choses à voir.


Si on prend son temps, le parcours dure environ 1h et permet d’admirer à la fois des projections lumineuses et musicales, ainsi que des structures en forme d’animaux.



Tout au long du parcours, il y a différents espaces, soit pour que les enfants puissent s’amuser (jeux gonflables et glissades), soit pour se réchauffer autour d’un feu.



Le bar animé « Le Bivouac Festif », à l’abris du froid, permet de manger ou boire quelque chose tout en écoutant le chanteur qui est présent. L’ambiance est vraiment sympa !



A cause du froid et de la fatigue, il y a une partie que l’on n’a pas fait. Cependant, je peux vous dire que c’est assez sympa à faire, j’ai plutôt bien aimé voir tous ces jeux de lumières et de musique avec la neige en plus, c’était top.


Si vous aimez les projections lumineuses et musicales et que vous êtes à Québec aux bonnes dates, je vous recommande le Festilumières. C’est l’occasion de faire une belle sortie en famille !


Télécharge gratuitement ton TRAVEL PLANNER

pour organiser tes prochains voyages !

Adresse e-mail non valide
En cliquant, tu acceptes de recevoir le travel planner et la newsletter du blog avec les nouveautés.
Il y aura un lienpour te désinscrire en bas de chaque email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorem sem, luctus Sed mi, risus dictum eget