Canada

À la découverte du Canada !

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon voyage au Canada en décembre dernier.

J’ai eu la chance de visiter différentes villes comme Montréal, Québec City, Toronto, Niagara, Kingston ou encore Ottawa.

Pour chacunes de ces villes, je vais vous faire un récapitulatif avec un planning et des articles plus détaillés sur ce que j’ai pu faire, visiter et vous donner des bons plans (que faire ? où manger ? où dormir ? etc.)

Passer les fêtes de fin d’année au Canada fut une superbe expérience. Les Canadiens sont incroyablement accueillants et adorables. De plus, on y découvre un mode de vie et une culture qui sont différents par rapport à ce que l’on peut connaître en France et en Europe.

Si en Ontario, il y a plutôt une affluence américaine (je vous expliquerai pourquoi, dans l’article dédié à Toronto), ça l’est beaucoup moins au Québec où la culture française se fait davantage ressentir. Les Québécois sont d’ailleurs nos cousins d’Amérique et sont fiers de leurs racines françaises !


Et vous, avez-vous déjà été au Canada ? Si oui, à quel endroit ? Sinon, aimeriez-vous y aller ?

Aussi, si vous avez déjà des questions sur le Canada, n’hésitez pas à les poster en commentaires ! Je pourrai ainsi y répondre en détails dans mes articles 🙂


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.