New-York

Rencontre avec le Père Noël de Macy’s

Qui n’a jamais rêvé de rencontrer un jour le Père Noël ?  

Chaque année, entre fin novembre et le 24 décembre, le Père Noël pose ses valises au 8ème étage du grand magasin Macy’s situé à Herald Square.

C’est l’occasion pour petits et grands de venir le rencontrer à Santaland, lui demander ce qu’ils veulent pour Noël et se prendre en photo afin d’immortaliser l’instant.

Pour la première fois en 2017, un système de réservation a été mis en place pour rendre l’expérience plus agréable et diminuer les temps d’attente. Grâce à cela, il était possible de choisir un horaire entre 30 minutes et 5 jours avant sa visite.

Sans cette nouvelle méthode, certaines années, on pouvait attendre parfois plus de 4h !


Mon avis

Au départ, lorsque j’ai préparé mon voyage l’année dernière, je n’avais pas l’intention d’y aller. Finalement, lorsque j’étais à New-York, j’ai pris connaissance de ce nouveau système et j’ai pu réserver la veille pour le lendemain. J’y suis allée le dimanche 26 novembre, entre 12h30 et 13h.

Lorsque je suis arrivée, j’ai montré ma confirmation de réservation et j’ai commencé à faire la file d’attente. Au total, j’ai patienté environ 1h30 avant de rencontrer le Père Noël.

En attendant, il y a tout un parcours un peu comme à Disneyland, avant de pouvoir rentrer dans le village de Noël d’environ 1200 m2, où il y a notamment des sapins, des guirlandes, des automates, un village miniature avec petit train, de quoi vous faire patienter !



A la fin du parcours, des elfes sont chargés de nous accompagner jusqu’à la maison du Père Noël. N’ayez craintes, il y a plusieurs maisons donc plusieurs Père Noël afin qu’il n’y ait pas trop d’attente.

Une fois arrivé, vous avez la possibilité de discuter avec lui et d’être pris en photo. Sachez que ces photos sont payantes. Si vous ne souhaitez pas les acheter, n’hésitez pas à demander à l’elfe de vous prendre avec votre propre appareil photo ou téléphone !

J’ai apprécié l’expérience bien que l’attente soit un peu longue par rapport au peu de temps passé avec le Père Noël. Toutefois, l’ambiance est au rendez-vous, petits et grands ont leurs tenues et accessoires de Noël et les décorations sont incroyables. Aussi, il faut l’avouer, le Père Noël a un costume et une barbe digne de ce nom !



Les réservations pour cette année 2018 seront ouvertes en novembre sur le site de Macy’s.

Si vous avez l’occasion d’y aller avec ou sans enfant, je ne peux que vous recommander de le faire.

Et vous, avez-vous déjà été voir le Père Noël à Macy’s ou bien aimeriez-vous y aller ? Dites-moi en commentaires. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Télécharge gratuitement ton TRAVEL PLANNER

pour organiser tes prochains voyages !

Adresse e-mail non valide
En cliquant, tu acceptes de recevoir le travel planner et la newsletter du blog avec les nouveautés.
Il y aura un lienpour te désinscrire en bas de chaque email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

non tempus id, ante. et, ut libero. risus