New-York

La magie de Noël à Dyker Heights

A partir de fin novembre, New-York revêt ses habits de lumières pour fêter Noël. Les vitrines de magasins, les façades d’appartements et de maisons sont décorées. A Manhattan on peut voir quelques décorations notamment celles des Grands Magasins sur la 5ème avenue.

Si vous souhaitez voir des maisons entièrement décorées, rendez-vous dans le quartier de Dyker Heights à Brooklyn entre la 83th-86th Street et 11th-13th Avenue.

On peut y voir des sapins, des guirlandes lumineuses, des automates, des crèches, des Pères Noël et des bonhommes de neige gonflables. De quoi se mettre parfaitement dans l’ambiance de Noël !



→ Astuce

Pour y aller, je vous recommande de prendre le bus X28/ X38 ou le X27. J’avais pris le X28 à côté d’Union Square Park à l’arrêt Broadway & E 14St. Le bus vous permet d’y arriver directement et plus rapidement qu’en métro.

Si vous arrivez et qu’il ne fait pas encore nuit, vous pouvez en profiter pour aller au Century21. Il est assez grand et il y a beaucoup moins de monde qu’à ceux situés à Manhattan. Dans ce cas là, descendez à l’arrêt 86th St/Dahlgren Pl.

Comme j’y suis allée le samedi 25 novembre, il y avait encore des offres spéciales Black Friday ! J’en ai profité pour faire quelques petits achats. Cependant, n’oubliez pas qu’ensuite vous allez devoir porter vos achats durant votre visite du quartier.


Une fois la nuit tombée, vous pouvez prendre un bus qui vous déposera non loin de la zone où sont situées les maisons décorées. Il s’agit du bus B1 à prendre devant le Starbucks (86th St/5 Av, Brooklyn) et à descendre à l’arrêt 86th St/11 Av. ou 86th St/13Av. Traversez la route et remontez un peu la rue et tournez à gauche ou à droite (selon le sens dans lequel vous arrivez) et vous arriverez enfin à destinationQue la visite commence !



 Mon avis

Vous pouvez choisir de réserver une visite de Dyker Heights. Cependant, je vous recommande de la faire vous même à pied. Sachez que les bus tour, déposent les personnes au niveau de la 86th St et que la circulation est régulée par la police New Yorkaise pour éviter tout problème. De plus, lorsque qu’il y a beaucoup de monde, il sera plus simple de se déplacer à pied tranquillement et faire des photos !

Pour rappel : les décorations de Dyker Heights sont mises en place par les habitants, vous ne pouvez pas rentrer dans leurs jardins ni toucher aux décorations, ni aller aux toilettes.

Étant allée le 1er jour de l’illumination des maisons, il n’y avait pas trop de monde, ce qui était agréable, pour prendre des photos. Si vous êtes seul(e), vous pouvez demander à quelqu’un de vous prendre en photo. Pour ma part, on me l’a proposé, et j’ai accepté avec plaisir ! N’hésitez pas non plus à le proposer à d’autres personnes, elles apprécieront.

D’un point de vue sécurité, je me suis toujours sentie à l’aise et pourtant j’y suis allée toute seule.



Les décorations à Dyker Heights sont vraiment incroyables ! D’ailleurs, on n’ose pas imaginer la facture d’électricité des habitants du quartier.

Certes, il faut prendre un peu de temps pour y aller, mais cela en vaut vraiment la peine. Vous plongez en quelques secondes dans l’esprit de Noël et repartez avec des étoiles plein les yeux.

Et vous, êtes-vous déjà allé à Dyker Heights ? Sinon, avez-vous envie d’y aller ? Dites-moi tout en commentaire.


Télécharge gratuitement ton TRAVEL PLANNER

pour organiser tes prochains voyages !

Adresse e-mail non valide
En cliquant, tu acceptes de recevoir le travel planner et la newsletter du blog avec les nouveautés.
Il y aura un lienpour te désinscrire en bas de chaque email.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

diam vel, Phasellus Donec luctus Praesent ut eget non consectetur