New-York

Idée de planning pour fêter Thanksgiving à New-York

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous mes astuces pour bien préparer votre planning avant votre départ en voyage.

New-York étant la plus grande ville des Etats-Unis, elle est composée de 5 boroughs (arrondissements) : Queens, Harlem, Brooklyn, Staten Island, Bronx, il est nécessaire de se préparer à l’avance pour optimiser son temps sur place et profiter de faire un maximum de chose sans se disperser.

Pour préparer ce second voyage à New-York, j’ai commencé par lister toutes les choses que je voulais absolument voir et faire comme indiqué dans l’article précédent, notamment, la parade de Thanksgiving, le Black Friday, le quartier décoré de Dyker Heights et la cérémonie d’illumination du sapin de Noël du Rockefeller Center.

A la suite de cela, j’ai cherché les dates et horaires des différents événements pour pouvoir organiser mes journées.

Thanksgiving étant le 23 novembre (4ème jeudi du mois de novembre) et l’illumination du sapin du Rockefeller Center le 29 novembre, j’ai consulté le prix des billets d’avion sur Skyscanner (j’y reviendrai dans un autre article) et j’ai décidé de partir du mercredi 22 novembre au 1er décembre 2017.

J’ai ensuite continué à remplir mon planning avec ce que je n’avais pas pu faire lors de mon 1er voyage puis ce qui était propre à la période de Thanksgiving / Noël à New-York (vitrines décorées des grands magasins, patinoires etc.).


Si cela peut vous permettre de vous aider dans la préparation de votre voyage à cette même période, voici mon planning sur 8 jours (sans compter les journées dans l’avion).


Mon planning n’est pas énormément rempli, mais étant seule pour ce voyage et ayant déjà visité les lieux emblématiques de la ville (Statue de la liberté, Empire State Building, Top of the Rock, Central Park, etc.) j’ai pu alléger celui-ci et profiter de tout, à mon rythme, tout en prévoyant des pauses.

Pour se déplacer et éviter de perdre trop de temps à pied (les distances peuvent être longues entre 2 points d’intérêts) dans cette immense ville, il est vivement recommandé de prendre une carte de transport “Metrobus” qui donne accès aux lignes de métro et de bus.

Pour ma part, je préfère me déplacer en bus, certes moins rapide, mais plus accessible. Cela me permet également de découvrir la ville d’une autre manière, ce qui n’est pas le cas en métro.

Il faut savoir que les transports à New-York sont adaptés pour les personnes handicapées, ce qui est appréciable. 

Il y a des ascenseurs dans certaines stations de métro, des rampes d’accès pour monter dans le bus avec des places dédiées, de larges trottoirs, des taxis aménagés, ainsi que des signaux sonores et lumineux aux passages piétons.

Les musées, les attractions touristiques, les magasins, les restaurants, les supermarchés sont également accessibles, c’est aussi une des raisons pour lesquelles j’aime New-York.

Si vous avez des questions sur mon planning ou sur la manière d’organiser le votre, n’hésitez pas à les poster en commentaire.


Télécharge gratuitement ton TRAVEL PLANNER

pour organiser tes prochains voyages !

Adresse e-mail non valide
En cliquant, tu acceptes de recevoir le travel planner et la newsletter du blog avec les nouveautés.
Il y aura un lienpour te désinscrire en bas de chaque email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

at risus. facilisis id libero felis elit.